Afin de limiter la pression sur les ressources environnementales, dans la Moughataa de Bassikounou, et plus précisément au sein du village de Kossana, SOS DÉSERT avec ses partenaires UNHCR /OIM a procédé à des renforcements de capacité afin de pérenniser les acquis et de rendre autonomes et résilients les bénéficiaires.
Sous le thème : « Développez votre activité », une formation axée sur la création, le développement et la gestion des micro entreprises a été dispensée. Elle était destinée aux jeunes et aux femmes exerçant des petites activités de production ou des services de type AGRs.
La séance de formation a profité à 20 membres des comités de gestion représentant les différentes activités : boutique des jeunes (aliments bétail, produits vétérinaires, briqueterie); boutique des femmes (salon de coiffures, teintures, vente de produits), moulins à grains, maraîchage.
Des outils pédagogiques simples ont été utilisés par l’animateur pendant les séances de la formation (image, marketing, carnets, journal, exercices pratiques d’appui ….).
Date de la formation : Du 15/02 au 17/02/2022
Projet financé par le Fonds Fiduciaire des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF).
Bailleurs : UNHCR /OIM
Source : cellule de communication de SOS DÉSERT au camp de M’bera




Laisser un commentaire